Les chroniques

22
Août
2015

24 heures du Mans cycliste

Luc Duthille ''appareille'' Anthony Vernagallo avec les oreillettes

Luc Duthille, Philippe Langlois, Sylvain Clavel, Anthony Vernagallo et Jean-Luc Antouly

https://youtu.be/rOPmMIl1kPA

     Pour revivre la même aventure qu'en 2014, le club alignait une équipe sur le mythique circuit Bugatti du Mans.

Luc Duthille, Anthony Vernagallo, Sylvain Clavel et Cédric Langlois composés l'équipe. Philippe Langlois et Jean-Luc Antouly étaient à l'intendance.

     Le samedi à 15 heures c'est ''Tonio'' qui prend le départ style ''24/h du Mans moto. Cédric Langlois le relayera, puis au tour de Syvain Clavel et enfin à la tombée de la nuit Luc Duthille rentrera en piste.

     L'équipe restera sur le podium jusqu'à minuit, puis rétrogradera à la treizième place, pour reprendre la place en tête de course jusqu'à 3h30 du matin environ.

     Dés 4h du matin, une pluie diluvienne s'est  invitée et pas forcément la bienvenue . L'équipe redescend à la 12ème place, pour remonter à la dixième place. Nous perdrons ce top 10 dans l'ultime sprint d'arrivée.

     Coté stratégie je n'ai pas forcément été à la hauteur ayant beaucoup de difficultés à gérer le pc et son tableau de classement en instantané.

     L'équipe prend la 11ème place au scratch sur 435 engagées, et se classe septième sur 118 engagées dans la catégorie ''4 coureurs''.

     Les coureurs effectuent 227 tours soit 949,995 kms en 24h;

     En conclusion si on connait la classe et les compétences de Cédric Langlois et Sylvain Clavel qui tout au long de la saison courrent en FFC, je tenais à remercier et féliciter tout particulièrement Anthony Vernagallo et Luc Duthille. En effet le premier qui fait maintenant du triathlon était en manque de repéres dans le peloton, et le second qui à peu courru cette année ont honorablement tenu leurs place et donné le maximum.

     Un grand merci à Philippe Langlois pour son aide et son dévouement.

 

 

 

 

 

Jean-Luc Antouly

Retourner à la liste

  • La Ville de Pont de Claix
  • Culture vélo
  • Fédération Francaise de Cyclisme
  • Rhone Alpes
  • Alpin’s wheel
  • Adrea
haut de page
 

© Vélo Club Pontois

Solution d'ENIGMATIC